jeudi 30 janvier 2014

La cloche de la Bourse sonne la première cotation de Sotemail



Une cérémonie a été organisée, ce mardi 28 janvier 2014, à l’occasion de la première cotation de la société Sotemail au marché alternatif, en présence du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, Slim Besbès, de Lotfi Abdennadher, président du Conseil d’administration de la société, du président du Conseil du marché financier Salah Sayel, des dirigeants de la Bourse de Tunis et du dépositaire central et des sociétés d’intermédiation en bourse.
Vers 10 heures, M. Besbès et M. Abdennadher ont sonné la cloche pour annoncer officiellement le démarrage de la cotation du titre de la société.
On notera qu’il s’agit de la troisième introduction effective de l’année 2014, portant le nombre de sociétés cotées à 71.
Cette introduction a été réalisée à la suite d’une augmentation de capital par émission de 3 200 000 actions, diffusées au moyen d’une Offre publique à Prix Ferme (OPF) de 1 200 000 actions et d’un Placement Global de 2 000 000 actions, au prix de 2,5 dinars l’action. Le montant total levé sur le marché, soit 8 MD, devrait permettre à Sotemail de financer son programme de développement.


L’OPF a été sursouscrite et le nombre de titres demandés a représenté environ 2,6 fois le nombre de titres offerts, attirant 1 398 nouveaux actionnaires.
Le capital social de Sotemail s’élève à 26,2 MD après augmentation. Grâce à cette introduction, sa capitalisation boursière atteint 66 MD.
Source business news

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire